J'ai eu 4O ans à Londres !!

Publié le par Béa

Samedi 19 juin 1999

 Réveil pour tout le monde 4 heures du matin(nous on a tiré jusqu'à 4h10 c’est toujours ça de gagné). 

 Arrivée de la famille Olivier à 5H précise (comme convenu) mais arrivée de la famille Rosnoblet 15mns plus tard (comme prévu).
Départ de la joyeuse troupe à 5H30. 

 Arrivée aéroport Genève 6H, enregistrement, pipi, popo, passage salle d’embarquement, Bruno bipe déjà une fois (c’est Robocop tout en métal), embarquement porte 52 je crois. Et nous voilà dans l’avion HEUREUX ! ! !

 Environ 1H20 de vol, les paysages sont magnifiques, le ciel est dégagé et nous arrivons à LUTON ravis...   

Recensement à l’aéroport 2-4-6-8 ou est Greg ? ici.... 10 tout le monde est là.... On avance. 

 Nous prenons le car GREEN LINE destination Victoria. Prix 5 livres AR par personne. Première grimace de Nico (faut déjà sortir des sous....)

 On se laisse bercer dans le car par la douceur de la température et la verdeur des paysages. Il y en a même et je ne citerai pas de nom qui se laissent aller à une bonne sieste jusqu'à Londres.  Luton est une petite ville très agréable, proprette au Nord-Ouest de Londres(environ 53 kms), les pelouses sont bien tondues et les fleurs bien rangées.  Arrivés à VICTORIA, nous nous sommes recomptés (on n’est jamais trop prudent)... Comme le compte était bon, départ au pas de course.

 Résumé du marathon.

 Petit-déjeuner dans le quartier de Victoria. Nico pas très faim (la vie est chère à Londres et il faut tenir 2 jours avec 50 livres chacun...)

 Buckingam Palace avec relève de la garde  

2,4 6,8 ou est Greg ? Devant.... c’est bon on continue. 

 BIG BEN, quartier de Westminster. 

 En peu de temps nous devenons des habitués du métro londonien. Nous avons pris une travel card de 2 jours qui nous permet de circuler dans Londres en bus, en métro ou en train.  

 2,4 6,8 ou est Yann ? Derrière.... c’est bon on continue ! 

  PICADILLY CIRCUS, il est 13H, arrêt gastronomique (disons pratique et pas cher) dans un des BURGER KING qui envahissent Londres à chaque coin de rue. Le repas ne laissera pas un souvenir impérissable, la vue au dessus de Picadilly OUI.  

2,4 6,8 ou est Christophe ? Juste devant.... c’est bon on y va. 

 Métro, subway, underground, underground, subway, métro.....

 TRAFALGAR SQUARE et ses nombreux pigeons. Nombreux théâtres autour.

 Beaucoup d’odeurs dans ce quartier, odeurs associées au fait que l’on rencontre beaucoup de « HOMELESS » dans ce quartier. Ils dorment sur des cartons dans la rue et l’odeur de la pisse vous prend les narines dans les environs. Dure réalité, obligés de voir, on ne peut les ignorer....Ils vivent ici eux aussi et c’est dur.

Visite chez HAROLDS ! ! ! Des sans-abris, nous passons sans transition au monde des nantis. Tout y est luxe, ambiance feutrée, plaisir des yeux. Tout ce que l’on peut s’offir avec BEAUCOUP d’argent se trouve dans ce temple de la consommation (DE LUXE, I repeat....)

 Difficile voir impossible de boire une bière à Londres lorsque des enfants accompagnent des adultes. C’est le refus net de vous servir. Londres comme toutes les grandes villes n’est pas une ville où grouillent les bambins. Tout va trop vite. 

 2,4 6,8 ou est Bruno ? Derrière.... c’est bon on continue.

 Repos dans HYDE PARK avec un très mauvais café à déguster. Christophe et Martine commence à saliver en rêvant d’une bonne bière. Ils finiront par en trouver de la bière, là aussi pas de souvenirs impérissables. 

Repos dans HYDE PARK où Yann et Nico se sont rincés l’œil un bon moment(chacun salive sur ce qu’il veut...).

 2,4, 6,8 ou traîne encore Béatrice? Ah la voilà !.... c’est bon on continue

Il faut quand même songer à aller voir notre nid pour la nuit. Nous nous dirigeons un peu fatigués (voir pour certains beaucoup...)   

2,4,6,8 où est Greg ? ? ? ? ? ?Là-bas.... c’est bon on peut y aller. 

 Métro, train, la banlieue BROMLEY terminus, encore 10 minutes de marche à pied dans un décor « so British » et nous voilà devant notre GUEST-HOUSE. Après une légère frayeur (1 seule chambre) nous prenons possession des clefs du toit qui va nous protéger pour la nuit. Charmant, absolument charmant, tout à fait anglais et propret. « No noise, no noise ».
C’est la seule consigne et nous l’avons bien compris...  

 Rendez-vous dans BROMLEY avec les amis de Marie-Claire au PIZZA HUT de BROMLEY. Une famille très sympa que nous avons pris plaisir à connaître.

 Menu classique en Angleterre, Pizza et encore pizza ou une variante Burger ou double burger, c’est au choix. Les enfants prennent conscience du coût de la vie car ils ont mangé en fonction de leur budget et se sont débrouillés seul pour assumer la commande et l’addition. Bravo les jeunes. 

 Dodo bien mérité après une promenade digestive imposée jusqu’au GUEST-HOUSE.

 Dimanche 20 juin 1999  Réveil à 8H pour un Petit-déjeuner mémorable. Véritable break-fast anglais dans un cadre reposant (véranda, pelouse impeccable et écureuils apprivoisés). Au menu toasts, jus d’orange, corn-flakes ; bacon, œufs et haricots. Très agréable.    

Rendez-vous au pas de course à la gare de Bromley pour rejoindre Yves et Marie-Claire qui dormaient chez leurs amis. Stupéfaction, tout le monde est à l’heure ! No problem. 

  2,4 6,8 ou est Martine ? Devant.... c’est bon on peux monter dans le train.

  Arrivée à Victoria en 10 minutes. Arrêt pipi, popo et ensuite direction métro pour aller à CANDEM TOWN. Shopping dans les rues, tout se côtoie dans ce quartier de Londres. Le meilleur   comme le pire, les drogues douces semblent en vente libre sur le trottoir et çà grouille de partout.... Nous en avons plein les yeux.   

 

 

2,4 6,8 ou est Nico ? Devant.... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou est Yann ? Derrière.... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou est Laurent ? Là bas.... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou est Greg ? Devant.... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou est Martine? Ici.... c’est bon on continue. 

 2,4 6,8 ou est Bruno ? Devant.... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou sont Marie-Claire et Yves ? Devant.aussi... c’est bon on continue.

 2,4 6,8 ou est Béa ? Elle traîne comme d’hab. Elle nous emm.(dixit Christophe).

Le compte est vraiment bon et on continue. Métro, métro et métro pour SOHO.

  Nous achetons de quoi nous nourrir (tout est vraiment hyper cher...) et re métro, métro et métro pour aller manger au bord de la Tamise à TOWER BRIDGE. Endroit superbe riche en HISTOIRE et sûrement en petites histoires., Petit café buvable et ensuite il nous faut nous rendre en direction de VICTORIA pour reprendre le bus qui nous ramènera à LUTON.
Marie-Claire et Yves restent encore un jour. Le timing est respecté. Tout est OK. Il nous faut une bonne heure et demie pour rejoindre LUTON.

 Nous arrivons à LUTON à 18H, nous avons juste le temps d’enregistrer, de manger un petit bout et pour BEATRICE (c’est bien moi) d’oublier son appareil photo au resto et de s’en apercevoir au moment de monter dans l’avion. Personnel d’EASY JET très sympa, après discussion, une hôtesse retourne dans le resto pour essayer de retrouver l’objet du trouble. Elle le trouve et nous sommes les derniers à monter dans l’avion à 19H10 pour décoller immédiatement. Sueurs froides, reproches, tout y passe, j’ai 1heure et 10 minutes de vol pour récupérer. C’est OK...

 Arrivée à Genève 21H30, timing respecté.

 On ne se compte plus....arrivée Genève puis maison pour tout le monde.

La belle parenthèse est terminée. Je me suis levée ce matin.

   J’ai quarante ans.   

     Béa 21 juin 1999

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Voyages..voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article